Rechercher

Comment l'informatique vous aide à trouver un emploi ?

L'informatique est partout autour de nous. Les ordinateurs font partie de notre façon de communiquer, de faire des affaires, d'enseigner et d'apprendre.


Mais beaucoup de gens ne savent pas que l'informatique apprend aussi aux gens à communiquer efficacement, à penser de manière créative et à résoudre les problèmes. Et ses compétences sont également très demandées.


En 2015, les emplois en informatique ont représenté un tiers de tous les nouveaux emplois créés aux États-Unis, selon le Bureau of Labor Statistics. C'est plus que n'importe quelle autre profession.


Mais l'informatique ne convient pas à tout le monde. Elle requiert un intérêt vraiment profond et un dévouement important. C'est pourquoi il est important de prendre le temps d'apprendre l'informatique et de comprendre pourquoi elle est un élément important du marché du travail actuel.


Pourquoi tout le monde devrait apprendre l'informatique, quelle que soit sa spécialité ou son orientation professionnelle :


Nous vivons dans un monde où l'automatisation remplace les emplois plus vite qu'elle n'en crée. Prenons l'exemple de la fabrication... . . En 1983, lorsque les usines de ce pays employaient 12,7 millions de personnes, 20 % de la main-d'œuvre étaient employées dans le secteur manufacturier. Aujourd'hui, 5,8 millions de personnes sont employées dans ces usines.

En 2006, pour la première fois dans l'histoire, plus de travailleurs occupaient un emploi dans le secteur des services (90,4 millions) que dans le secteur manufacturier (88,1 millions).

Nous vivons dans un monde où les ordinateurs peuvent faire des maths, écrire des poèmes et jouer aux échecs bien mieux que nous. Les ordinateurs peuvent analyser, prévoir et planifier mieux que nous. Les ordinateurs peuvent créer et inventer mieux que nous. Dans les domaines autrefois réservés aux humains, les ordinateurs nous surpassent désormais.

Et aujourd'hui, les ordinateurs peuvent faire ces choses mieux que nous.

. . .

Si vous voulez être compétitif dans ce monde qui change, vous devez devenir compétent avec les ordinateurs.

. . .

Dans 10 ans, les ordinateurs seront un élément aussi important de notre société que les automobiles, et ils seront partout - dans nos poches, sur nos bureaux, dans nos voitures, dans nos cuisines, dans nos salles de bains, dans nos salons, sur nos bureaux, dans les sacs à dos de nos enfants, et dans nos poches...


Les compétences à acquérir


Aucune compétence en informatique :

Dans le cas où vous n’avez aucune compétence dans ce domaine je vous conseille pour commencer d’apprendre à vous servir d’un ordinateur sous Windows car c’est le plus rependu.



Vous passerez ensuite au niveau de débutant.


Débutant :

Vous savez déjà vous servir d’un ordinateur ?


Dans ce cas vous pourrez effectuer une formation afin de devenir plus rapide et productif car sachez que ce que recherche principalement un employeur est un salarié qui sera rapide dans l’exécution de ces tâches et donc qui sera extrêmement productif.


Vous serez ainsi mis bien plus en avant que n’importe quel autre salarié.


Vous pouvez aussi apprendre à utiliser plusieurs logiciels en fonction de votre domaine de travail :


- Vous souhaitez effectuer un métier de bureau ? effectuez des formations afin d’apprendre à vous servir des logiciels Microsoft Office


- Vous souhaitez effectuer un métier en rapport avec l’audiovisuel ? effectuez des formations afin d’apprendre à vous servir des logiciels de montage Vidéo, Audio, ou Photo


- Vous souhaitez effectuer un métier en rapport avec l’art ou le bricolage ? effectuez des formations afin d’apprendre à vous servir des logiciels de modélisation 3D

Comment apprendre rapidement et efficacement l’informatique ?


Nous proposons différentes formations dans le domaine de l’informatique, toutes nos formations sont conçues pour que vous puissiez apprendre le plus facilement possible en peu de temps.


Toutes nos formations sont disponibles en ligne avec différentes vidéos explicatives et des rendez-vous avec nos formateurs inclus, elles sont également disponibles en salle.


Nos formations ont un suivi à 100%, vous serez suivi tout le long de l’apprentissage afin de connaitre un maximum l’outil.


Les emplois du futur nécessiteront des compétences en informatique


Le monde du travail est en train de changer. Au lieu de compter sur les employeurs pour nous procurer un emploi, nous serons de plus en plus responsables de la recherche d'un emploi. Cela se produira à mesure que notre économie changera, que nos compétences évolueront et que nous trouverons des moyens de donner plus de sens au travail.


Le travail lui-même va également changer. Nous utiliserons de plus en plus l'ordinateur pour travailler, et le concept de bureau sera transformé. Au lieu de travailler dans des bureaux, nous travaillons depuis notre domicile, et notre travail sera virtuel.


Dans ce nouveau monde du travail, plus interconnecté, les gens commenceront à considérer davantage comme des entrepreneurs que comme des employés. Ils seront essentiellement leurs propres clients. Pour eux, travailler signifiant prendre part à une communauté de personnes engagées dans des projets similaires et échanger des idées.


Les compétences nécessaires pour réussir seront différentes de celles d'aujourd'hui. D'une part, nous devrons toujours apprendre, nous adapter et nous réinventer. Chacun sera un développeur, un constructeur, un concepteur et un spécialiste du marketing.


Enfin, nous devrons développer de nouvelles compétences interpersonnelles, car nous sommes amenés à interagir avec les gens plus que jamais. Nous devrons apprendre à écouter, à lire les signes du visage et à communiquer efficacement avec les autres.


Pour la plupart d'entre nous, ces changements ne se feront pas du jour au lendemain. La technologie progresse plus vite que nous, et il en sera de même pour nos compétences. Comme de plus en plus de personnes se connectent, la nature du travail va changer.


Mais il y aura de nombreuses possibilités pour les gens d'acquérir des compétences informatiques et de trouver de nouvelles façons de gagner de l'argent. Et, à mesure que nous serons plus à l'aise pour interagir avec les autres, nous développerons des compétences qui nous permettront de gagner plus d'argent.


Comme beaucoup d'entre nous le font déjà, nous pouvons gagner de l'argent supplémentaire en créant un blog ou en vendant des articles en ligne.


Quels sont les métiers qui recrutent en informatique ?


1. Développeur informatique :

- Développeur web : ce métier consiste à créer des programmes informatiques pour ses clients, son but sera d’analyser leurs besoins et de créer un programme qui pourra les aider.


- Développeur d’applications smartphone et tablette : le but comme son nom l’indique sera de créer des applications pour smartphone et tablette.


2. Webmaster : Ses taches seront de gérer et faire évoluer un site internet et de veiller à son bon fonctionnement.


3. Webdesigner : Son but sera de créer l’identité visuelle d’un site internet, il devra créer des bannières, illustrations, logos, …


4. Expert en référencement : Il aura pour but d’augmenter la visibilité d’un site internet


5. Chef de projet web technique : ce métier consiste à encadrer une équipe de développeurs, il sera responsable du respect du cahier des charges de l’entreprise et devra trouver des solutions en cas de problèmes.


6. Traffic manager : Il aura pour but d’augmenter la rentabilité, les ventes et la visibilité d’une entreprise avec par exemple des campagnes publicitaires.


7. Ingénieur et cadre d’étude, recherche & développement en informatique : il comprend plusieurs spécialités :

- Les logiciels

- L’intelligence artificielle

- La réseautique

- L’architecture de l’ordinateur


8. Spécialiste du Cloud computing : Le but du Cloud computing est de stocker des données et applications sur internet.


9. Consultant en Web analytique : Son but sera d’analyser les différentes statistiques d’un site internet.


10. Expert en cyber sécurité : Son objectif sera de sécuriser les données d’une entreprise et de détecter toutes les failles de sécurité.


Comment trouver de l’emploi avec internet ?


L'internet a révolutionné la façon dont nous recherchons des emplois. Si les sites d'offres d'emploi ont toujours été populaires, Internet a permis aux chercheurs d'emploi de trouver et de postuler en ligne - et aux entreprises de publier des offres d'emploi en ligne pour que les chercheurs d'emploi puissent postuler de n'importe où.


La beauté d'Internet est qu'il rend la recherche d'emploi plus facile et plus efficace, mais il peut aussi rendre plus compliquée. Un chercheur d'emploi intelligent tirera pleinement parti des nombreuses ressources d'Internet, mais sera également conscient des pièges qui peuvent se présenter.


Voici quatre façons dont l'Internet peut vous aider à trouver un emploi :


  1. Utiliser les moteurs de recherche d'emploi. Il existe un grand nombre de bons moteurs de recherche qui vous permettent de trouver des emplois par mot-clé ou par lieu. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction du secteur d'activité, de l'intitulé du poste et de la fourchette de salaire, ou du même type de poste que vous recherchez.


2. Utilisez les sites d'emploi. Les tableaux d'affichage des offres d'emploi ont traditionnellement offert aux employeurs un endroit pour promouvoir les offres d'emploi, mais ils sont également devenus un moyen important pour les demandeurs d'emploi de trouver des emplois. Un site d'emploi offre plusieurs avantages par rapport à un moteur de recherche, notamment

- des capacités de recherche restreintes

- la possibilité de filtrer par salaire, années d'expérience, secteur d'activité ou lieu de travail

- la possibilité de postuler en un seul clic

- un emplacement centralisé où vous pouvez stocker votre CV

- une adhésion gratuite.


3. Utilisez les médias sociaux. De nombreux employeurs utilisent désormais les sites de médias sociaux pour recruter des candidats. De nombreux chercheurs d'emploi utilisent également les médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook et Twitter.


4. Utilisez les sites d'emploi en ligne. Certains sites d'emploi offrent des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles ailleurs, comme la possibilité de télécharger des CV ou des candidatures.


N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'un emploi est en ligne qu'il est facile à trouver. La meilleure façon de trouver des emplois en ligne est de faire des recherches - trouvez et ajoutez à vos favoris les sites suivants :


1. Monster.com : Monster.com est le plus grand site de recherche d'emploi au monde. La publication de votre CV est gratuite, et Monster.com répertorie également des offres d'emploi - à temps plein et à temps partiel - provenant de tout le Web, aussi bien d'entreprises que de sites de freelance.


2. Career Builder : CareerBuilder.com est un autre concurrent de monster.com, et il vaut la peine d'être considéré. Le site présente mieux les offres d'emploi que monster.com, et sa présence est particulièrement forte dans le secteur de la technologie.


3. LinkedIn.com : LinkedIn.com est le site des personnes qui veulent construire leur CV en ligne. Il est entièrement gratuit, et c'est le meilleur endroit pour répertorier un emploi que vous cherchez à occuper ou un emploi que vous avez déjà occupé.


4. Craigslist.org : Craigslist.org est un site de petites annonces gratuites qui publie des offres d'emploi de partout sur le Web, tant dans des entreprises que sur des sites de freelance.


5. Indeed.com : Indeed.com est l'un des meilleurs sites d'annonces d'emploi sur le Web. Il est gratuit et mis à jour fréquemment.



Pour conclure vous avez pu voir que l’informatique est un très bon outil pour trouver un emploi, cependant il faut savoir s’en servir correctement afin de pouvoir en tirer le plus d’avantages possible.


Vous pouvez pour cela profiter d’une réduction de -30 % sur toutes nos formations avec le code : formapromo

3 vues0 commentaire